• (+32) 02 669 39 11

Kim Dubois- Art thérapie Forest

Kim Dubois - Forest

Bonjour,

Je suis psychothérapeute formée à la thérapie centrée sur la personne (Association Francophone de Psychothérapie Centrée sur la Personne) et détentrice d’un bachelier en psychologie clinique (Institut Libre Marie Haps).

Mon approche thérapeutique s’appuie donc sur des aspects cliniques, mais est essentiellement d’orientation Rogérienne. Actuellement, je continue à me former à l’art-thérapie. J’utilise parfois cet outil dans certains cas. Par exemple avec des enfants ou avec d’autres personnes qui n’auraient pas accès à la parole.

Les consultations se déroulent dans la bienveillance, le non-jugement et la considération positive inconditionnelle. Mon travail consiste à vous écouter et à vous accompagner tout au long de votre cheminement afin de pouvoir trouver vos propres solutions. La durée de la thérapie dépendra de votre rythme et de vos besoins.

Je m’engage à respecter le code déontologique du psychologue, en d’autres termes, tout ce qui est dit en séance ne sera répété nulle part ailleurs.

J’utilise également une autre approche qu’est l’hypnose Ptr.

La Ptr (psychothérapie du trauma réassociative) est une méthode thérapeutique qui a été crée par Gérald Brassine (fondateur de l’institut Milton Erickson – 1984).

L’hypnose captive mais elle fait également peur. Grâce à l’hypnose Ptr que j’ai choisi de pratiquer, vous restez maitre de la situation pendant toute la séance.

L’hypnose « PTR » se définit comme une hypnose « conversationnelle ». Il s’agit donc d’une véritable collaboration entre patient et thérapeute. Le patient se sert de son imaginaire afin de changer les « scènes traumatiques » avec le thérapeute. Il s’agit d’un véritable travail de collaboration.

Avec l’hypnose Ptr, nous partons, toujours d’un moment agréable et nous visons le « zéro douleur ». Ce moment agréable servira comme un outil permettant de travailler et de reconsolider les scènes de vie douloureuses.

En conclusion, la Ptr aide avec beaucoup de douceur, à « reprendre le dessus » et à modifier le système nerveux autonome (en offrant de nouvelles images au cerveau) afin de tendre à une meilleure qualité de vie.

Voici une liste non exhaustive de la plupart des troubles pour lesquelles je suis habilitée à pouvoir prendre en charge :

  • Confiance en soi
  • Troubles anxieux
  • Deuils
  • Maladies psychosomatiques (eczéma,…)
  • Enuresie
  • Harcèlement
  • Burn-out

CONTACT AVEC NOS THÉRAPEUTES

Il est très facile d’entrer en contact avec le thérapeute de votre choix. Vous n’avez nullement besoin de prescription médicale pour consulter un thérapeute.

Si vous avez des questions sur l’art-thérapie ou sur notre manière de travailler, ou si vous souhaitez fixer un premier rendez-vous, vous pouvez appeler le secrétariat du lundi au vendredi entre 08h30 et 19h.

Numéro de téléphone : (+32) 02 669 39 11

Chaque jour ouvrable apd 08h30

A l’heure actuelle, le secrétariat est déjà malheureusement fermé. Nous sommes ouverts tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h.

Plutôt que d’attendre, vous pouvez déjà réserver votre propre rendez-vous directement en ligne, dans l’agenda du psychologue de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la page personnelle du professionnel de votre choix et aller vers le lien de la prise de rendez-vous en ligne où vous pouvez réserver votre consultation en quelques étapes simples.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées via le formulaire de contact ci-dessous, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Et nous serons bien évidemment à votre écoute, à nouveau, à partir de 8h30 demain matin.

CONTACT PAR E-MAIL

Formulaire de contact

art therapie belgique